Err

nùvem signifie "nuage" en brésilien.
C’est en regardant un ciel aquarellé à Buzios (près de Rio) que j’ai trouvé le nom de la marque de thé que je m’apprêtais à créer. Fascination absolue pour ce décor aux allures changeantes, ces teintes flamboyantes ou parfois comme des dragées, explosion de délicatesse, chavirement visuel, reconnaissance de l'instant présent devant ce spectable éphémère et sincère. 
Oui, il y a de la magie dans le ciel et c'est universel, peu importe où, c'est au dessus de nous, ça nous oberve peut être, un peu comme une issue, un peu comme une sortie. Lever les yeux au ciel, ça fait du bien. 
A l'origine, le nom nùvem me plaisait surtout pour sa symbolique visuelle et conceptuelle « d’infusion céleste » et pour sa jolie sonorité… plus le projet avançait, plus de découvrais à quel point cela prenait tout son sens avec les légendes qui entourent l’origine du thé et intègrent le voyage, la spiritualité, l’évasion de l’esprit. 

 
Les nuages, par définition éphémères et insaisissables. 
 


Dans l’ancienne conception dualiste du monde, les nuages permettent d’une part l’ascension d’un être humain vers l’infini céleste et d’autre part, une manifestation divine… Le ciel et ses nuages , ses formes infinies, entre la lumière et l’ombre, s’abandonner à la contemplation… Prendre le temps de s’allonger et de regarder le ciel c’est imaginer, c'est espérer, c'est respirer plus fort, c’est un sentiment de liberté absolue. 
Un moment silencieux, où l’attente patiente lentement, sans repère, flottement intégral et sans limite, de longues heures émues. 
 
 
Boire le thé c'est comme s'imprégner du sillage d'un parfum, il y a comme une magie, un enveloppement. Dans ce décor aux couleurs de guimauve, sous ces ciels infusés, peu importe où, on oublit le bruit du monde. J'aimerais partager cette émotion, ces émotions, l'espace d'un instant, changer de regard. 
nùvem c’est un moment de poésie, une pause, alliance d’un décor de ciel aquarellé et d’une quête de plénitude, délectation parfois imaginaire aux teintes rosées et au goût délicat.
, ces moments réconfortants et d’introspection.